lundi 25 août 2014

Je lève les yeux

Je lève les yeux et je regarde
                au-dessus de moi
le ciel est gris de gros nuages
                gorgés des vives pluies d’automne
sur lesquels se détachent
en lignes sinueuses
les longs vols d’oies sauvages
j’entends leurs caquetages
je les suis du regard
vers leurs lieux de repos
au loin, m’apparaissent les couleurs enflammées
                des forêts centenaires
des rouges, des oranges, des ors et des grenats
en tableau magnifique
feuilles bientôt mortes
                qui frémissent et frétillent
                sous le souffle du vent
                et les branches aussi
                avant la longue dormance de l’hiver
mon cœur s’exclame
ô grand mystère de la création
                que c’est beau
                que tu es beau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire