mardi 12 août 2014

Ma tante Hortense
                Ma tante Hortense, elle est un peu vieille mais elle est très gentille; tout le monde l’aime. Elle habite toute seule dans une belle maison où il y a plein de fleurs de toutes les couleurs. Comme elle n’a pas d’enfants, quand on va lui rendre visite, elle nous sert des gâteaux et des biscuits qu’elle a préparés pour nous avec du chocolat chaud. Et quand on part, elle nous donne plein de bonbons en cachette de nos parents…  Vraiment, ma tante Hortense, elle est très gentille.
                Le seul problème avec ma tante Hortense, c’est qu’elle a une grosse verrue sur le nez; mais alors, vraiment une grosse grosse verrue noire, toute craquelée avec plein de poils dessus. Une vraie verrue de sorcière ! Ça nous fait un peu peur, et quand on arrive chez elle et quand on part, il faut bien lui faire un bisou; mais je vous jure qu’avec cette verrue sur le nez, même si elle était très gentille, on n’a pas très envie de lui faire un bisou.
                Mais un jour, un médecin qu’elle est allée voir lui a dit de tremper sa verrue chaque jour dans un bol d’eau tiède avec un mélange d’alcool médical et de jus de réglisse !
                Et alors chaque jour, ma tante Hortense a trempé sa verrue dans un bol d’eau tiède avec son mélange d’alcool médical et de jus de réglisse.
Chaque jour, pendant un mois ! ma tante Hortense a trempé sa verrue dans un bol d’eau tiède avec son mélange d’alcool médical et de jus de réglisse.
                Et le plus beau, c’est que sa verrue est disparue ! On peut maintenant lui donner des bisous sans problèmes !
                Et on lui en donne plein plein car elle est super ma tante Hortense sans sa verrue !




Le cactus de Noël
                Dans le salon, chez moi, il y a un cactus de Noël. On pense toujours que les cactus ça pique avec toutes les épines qu’ils ont. C’est vrai et c’est pas vrai parce que les cactus de Noël, ils ne piquent pas. Au contraire, quand ils fleurissent ils font de très belles fleurs qui peuvent être roses ou blanches.
                Dans mon salon, chez moi, j’ai un cactus de Noël qui fleurit une fois par année. Et comme tous les cactus de Noël, il fait beaucoup de belles fleurs roses.
                Le problème avec mon cactus de Noël, c’est qu’il ne fleurit pas à Noël, qui est, comme le sait le 25 décembre, mais au mois de novembre ! Un cactus qui fleurit un mois de novembre, ça c’est un peu bizarre. Surtout que quand on arrive à Noël, mon cactus de Noël a tout perdu ses fleurs et il n’est plus qu’un cactus sans fleurs.
                Il fallait bien trouver une solution.
                Et la solution c’est ma petite sœur qui l’a trouvée : puisque notre cactus de Noël fleurit en novembre au lieu de fleurir en décembre, elle a demandé pourquoi on ne pourrait laisser le mois d’octobre à notre calendrier au lieu du mois de novembre et le mois de novembre au lieu du mois décembre; comme ça, quand le cactus de Noël va voir sur le calendrier que c’est le mois de novembre il va se mettre à fleurir, mais en vérité ce sera le mois de décembre !
                Ça semble un peu compliqué, mais c’était très simple. Et ça a marché : notre cactus de Noël était tout fleuri pour Noël !

                Le problème, c’est que comme sur le calendrier de la maison il y avait le mois de novembre au lieu du mois de décembre, on a presque oublié de fêter Noël. Heureusement que maman était là pour y penser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire